Les Ingrédients D’Ici

Les FRUITS de la famille BROUSSE (de Médan, s’il vous plaît !)

© photo : RP RIBIERE

Non, ce n’est pas du chauvinisme, mais c’est vrai qu’à Médan, on est quand même fiers d’avoir de si beaux fruits sur place ! merci à la famille Brousse qui les cultive et les bichonne toute l’année. Ah là, on ne peut pas faire plus près : Les fraisiers et framboisiers sont à 2mn à pied de l’atelier , quand aux pommiers et poiriers, c’est bien simple, ils jouxtent l’atelier. L’avantage ? C’est la fraicheur des fruits : sitôt cueillis, sitôt préparés. Pour un fraisier par exemple, celui ci est monté avec des fraises cueillies du jour… et c’est pour çà que c’est bon !

La FARINE des Moulins de Brasseuil

Vous passez peut-être régulièrement devant sa pouponnière sans le savoir??? Elle est faite de blés des Yvelines, rigoureusement sélectionnés, triés et nettoyés. Sa particularité? Elle contient des blés de force (ah non, pas de mots barbares SVP! cela indique des blés qui vont donner tenue et légèreté à nos pâtes). Légèreté? Mais çà tombe bien, c’est justement ce que l’on aime aux Desserts d’Ici : des desserts savoureux mais pas « lourds ».

Nous voici ravis : Ici, nous avons trouvé une farine de grande qualité et qui va nous permettre de faire du « léger ».

Les CHOCOLATS D’ICI

Chocolat noir 55%, Chocolat au lait 38% ou Chocolat blanc, ils sont tous issus de fèves de cacao transformées dans la chocolaterie d’Hardricourt, ICI. Leurs atouts? Emplois locaux, odeurs chocolatées dans la ville… Le goût? Une saveur cacao intense pour le dôme ganache de la tarte chocolat (merci au chocolat 55% pour sa contribution) ou bien une touche douce, lactée et de cacao grillé pour le croustillant lacté présent dans le royal chocolat d’Ici ou le royal poire spéculos (merci au chocolat 38% pour sa contribution). Le chocolat blanc? Il est crémeux et donne des notes gourmandes de caramel et de vanille.

Et dire que tout çà, çà vient d’ICI !!!!

Le PRALINÉ D’ICI

Au fait, le praliné c’est quoi? Celui que nous utilisons, est un mélange d’amandes et de noisettes torréfiées et caramélisées. Broyé dans les meules de la chocolaterie d’Hardricourt (c’est pas du cinéma, çà existe vraiment à Hardricourt !!!), ce mélange donne un praliné au goût fin, très fruité. Et aux Desserts d’Ici, on en parfume certaines pâtes (la pâte sablée de la tarte aux poires, par exemple) et on en fait une crème au beurre légère (que les fans du Succès praliné reconnaitront).

Nous voici ravis : Ici, nous avons trouvé une farine de grande qualité et qui va nous permettre de faire du « léger ».

Contactez-nous pour plus d'informations

Quand souhaitez-vous être rappelé(e) ?